Dans son message vidéo adressé à la nation depuis les USA où il se trouve en confinement, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 Martin Fayulu n’a pas seulement encouragé l’ingéniosité de la jeunesse congolaise pour la fabrication des objets contribuant à la lutte contre la propagation du COVID-19, mais il n’a pas aussi manqué comme d’habitude de jeter des pierres sur le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans ce message vidéo, le président du parti politique ECIDE accuse Félix Tshisekedi de complicité dans les détournements des fonds alloués aux travaux du programme de ses 100 premiers jours au pouvoir. Réagissant au micro de la radio TOP CONGO FM sur les propos accusateurs de Martin Fayulu, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) parti politique du chef de l’État, Augustin KABUYA n’est pas allé par le dos de la cuillère, et surtout il n’a pas été clément.
« Martin FAYULU n’a jamais été ami à Félix Tshisekedi. Son parcours est noir », déclare-t-il au micro de TOP CONGO FM. Pour soutenir son affirmation, le secrétaire général l’UDPS fait un rappel des faits à Genève : « Il sait comment il s’est retrouvé candidat président de la République. Nous savons tout ce qu’il avait entrepris comme démarches », rappel-t-il.
Le gardien du temple du parti cher au feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba continue et précise : « Le visage de Martin Fayulu est plein de haine. Il ne peut jamais dire quelque chose de bon sur Félix Tshisekedi ».
Trésor Trecha / Acturdc.com