Justice : Le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba au parquet !

Nous sommes loin de la fin de la saga judiciaire dans le détournement de fonds de l’État alloués aux travaux des 100 premiers jours de la présidence de Félix Tshisekedi. Hier jeudi, le Parquet Général près la Cour de Cassation a émis un mandat d’amener contre le Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal.

Dans le viseur de la justice Congolaise, il est reproché au Directeur Patient Sayiba Tambwe le détournement des deniers publics. La justice a ordonné son arrestation au regard de ce qu’elle qualifie « des indices graves de culpabilité » et craint que l’inculpé puisse se soustraire par la fuite aux poursuites et de faire disparaître les preuves de cette infraction.

La justice demande par la même occasion aux dépositaires des forces de l’ordre de lui prêter main forte en cas de nécessité. Dans ce dossier de détournement de derniers publics, plusieurs autres Directeurs Généraux d’autres entreprises publiques ont été entendus et mis en détention provisoire la semaine passée.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer