Ben Malango (28 ans) a été élu Meilleur joueur étranger de la Botola Pro pour la saison 2020-2021. L’annonce a été faite vendredi soir lors de la remise des trophées UMFP, qui récompense les acteurs du football marocain chaque saison.
Malango, auteur de 16 buts et 3 passés décisives en 28 matchs était un acteur majeur de la saison des Verts dans la lutte pour le titre, remporté par le rival Wydad Casablanca. Son ex-coéquipier Soufiane Rahimi a reçu le titre de Meilleur joueur de la saison (14 buts et 12 passés décisives). Anas Zniti, gardien du Raja, élu Meilleur gardien tandis que Faouzi Benzarti (Wydad) décroche le titre de Meilleur entraîneur de la saison. Ayoub El-Kaabi devance Ben Malango pour s’adjuger le prix de Meilleur buteur de la saison avec ses 18 buts.
Pour les autres trophées, le Wydad Casablanca, champion en titre, a reçu la récompense du Meilleur club de la saison et Hachraf Hakimi (ex-Inter Milan et joueur du PSG) a été élu Meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger. Une dernière récompense pour l’attaquant de Sharjah FC (Émirats Arabes Unis) qui laisse son nom gravé en lettres d’or dans l’histoire du Raja Casablanca, où il quitte en étant le Meilleur buteur étranger du club.
Iragi Elisha/Footrdc.com