Marche du Camp Patriotique : les manifestants scandent le départ de Félix Tshisekedi

C’est une foule innombrable sortie pour protester contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce samedi 13 novembre 2021 dans la vie de Kinshasa. Les manifestants du bloc patriotique composé du PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO et CALCC scandent des chansons contre Félix Tshisekedi et son régime. « Félix Tshisekedi a détruit ce pays, il doit partir», disent-ils.

Selon plusieurs manifestants, la diplomatie de Félix Tshisekedi ne sert à rien car il a détruit le pays. Ils scandent des chansons exigeant le départ de Félix Tshisekedi en indiquant que les actions menées par le nouveau régime tuent l’espoir de tout ce peuple en le plongeant dans la misère la plus atroce. « Les conditions sociales du peuple congolais n’ont jamais été aussi désastreuse» affirme le bloc patriotique.

Ils déclarent, en outre, qu’ils refusent le glissement, la taxe RAM ainsi que Denis Kadima, l’actuel Président de la CENI.

Après une séance de travail ce vendredi 12 novembre 2021 avec Jeef Pambi Mabudiga, Secrétaire national MILAPRO/ECC et Jean-Bosco Lalo Pkasha, Président CALCC du bloc patriotique (PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO et CALCC), le Gouverneur de la ville de Kinshasa a autorisé la marche.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer