Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, en sa qualité d’autorité provinciale, décidé de jouer à l’arbitre réglementant la marche du 29 septembre organisée par Lamuka. Pour ce faire, le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a convoqué les différents partis politiques concernés ce 25 septembre à l’hôtel de ville de Kinshasa.
« J’ai l’honneur de vous inviter en date du 25 septembre 2021 à 11h à mon cabinet de travail à l’hôtel de Ville de Kinshasa envue d’une communication politique importante », peut-on lire dans l’invitation de Gentiny Ngobila Mbaka de ce vendredi 24 septembre 2021.
Gentiny Ngobila Mbaka a invité les secrétaires généraux des partis politiques (MLC, CRD, PPRD, PALU, UDPS, ACP, NOGEC, UNC, et AFDC) et les plateformes politiques (LAMUKA, UNION SACRÉE, FCC) afin d’éviter le désinformation et intoxication dans le chef des militants de partis politiques.
Pour un rappel, la marche de Lamuka organisée le 29 septembre n’aura pour seule motivation que le soutien à la démocratie. La plateforme Lamuka et ses alliés militent pour les élections crédibles et transparentes en 2023.
Gaël Hombo/Acturdc.com