Le gouverneur de la province du Maniema dément l’information selon laquelle il aurait quitté le FCC pour adhérer au Cap pour le changement. Depuis son retour à Kindu en provenance de Goma où il a prit part aux travaux de l’élaboration du budget annuel 2021, une information circule sur les réseaux sociaux et diffusée sur les médias en ligne indiquant le départ du gouverneur du Maniema de la coalition de l’ancien président Joseph Kabila.
«Je vous confirme que c’est une fausse nouvelle», indique à Election-net ,Auguy Musafiri qui a été soutenu par son porte-parole lors d’une rencontre avec la presse.
Albati Bendera souligne que le gouverneur ne s’est pas exprimé à Goma sur cette question qui fait l’écho.
« C’est une fake news, le gouverneur Auguy Musafiri n’a rien dit à Goma sur ce sujet. C’est du pire montage émanant de ceux qui trahissent le FCC et qui envient être gouverneur»
Mais, Selon certaines indiscrétions, le gouverneur aurait rencontré à Goma, le président de la République Félix Tshisekedi pour solliciter son soutien afin de diriger la province du Maniema emportée par des conflits politiques causés par les caciques de la coalition , natifs de la Province qui se disputent le leadership.
C’est dans cette cacophonie qu’une motion de défiance controversée a été introduite par un groupe de députés pour obtenir la destitution du chef de l’exécutif accusé de mégestion, incompétence.
Election-net.com/acturdc.com