Nouvelle machination grossière, odieuse et honteuse orchestrée par le pouvoir Tshisekedi contre Salomon Kalonda, dénonce le parti politique de Moïse Katumbi au Maniema. Indigné, la coordination provinciale désapprouve avec véhémence la déclaration du gouverneur de province qui a, sans aucune preuve concrète, affirmé que le citoyen Omari Mussa, arrêté à Kampene, serait lié à Salomon Kalonda, insinuant ainsi l’existence d’un réseau de kidnappeurs.
Ces accusations infondées, a-t-on fustigé dans un communiqué, ont servi de prétexte pour justifier la fermeture des écrans géants, privant ainsi les jeunes et le reste de la population d’une source de divertissement légitime pendant les vacances.
Nous avons suivi comme vous et toute la population, ce vendredi 11/08/2023 par voie des ondes, via la Radio télévision évangélique phare (RTEP), le gouverneur ai de province alléguer sans détour que le sieur Omari Mussa arrêté à Kampene, aurait un quelconque lien avec Monsieur Salomon SK Della voulant insinuer par là que ce dernier entretiendrait un réseau de kidnappeurs et justifier la fermeture jalouse des écrans géants qui occupent les jeunes pendant les vacances et tout le reste de la population, a déclaré Jeff Tschomba à la presse.
De plus, regrette-t-il, que l’autorité provinciale pousse son montage loin en affirmant que : “Ce canot rapide identifié comme celui d’un politicien est aux arrêts à Kinshasa à cause de cette complicité criminelle dans ce pays”.
De vive voix, le lieutenant de Katumbi rassure que le conseiller spécial de leur chef de file n’est pas un criminel et il ne le sera jamais. Par contre, renseigne l’opposant, SK Della est une personnalité éprise de paix et acteur de développement connue de tous.
“Son arrestation n’est qu’arbitraire et politique, car à ce jour ses bourreaux continuent à tâtonner, sur le motif de son accusation. Tantôt coup d’État, tantôt complicité avec des généraux étrangers et comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui on voudrait le mêler, sans honte, à un réseau de kidnappeurs. C’est ridicule, scandaleux et rigolo. Honte à eux”.
M. Tchomba a rappelé que ce canot ne reste pas là. Il a été mis à flot, a-t-il ajouté, il y a quelques jours seulement pour son entretien et un gardiennage a toujours été assuré.
“Le gouverneur peut lier la fermeture jalouse des écrans à d’autres canots, si cela est vrai, mais pas à celui là car au moment où cette fermeture est intervenue ce canot se trouvait dans l’entrepôt. Monsieur Omari Mussa présenté hier comme kidnappeur n’a aucun rapport avec cette embarcation. Il est gardien du canot rapide se trouvant non loin de celui de Salomon. Le gestionnaire et gardien du canot, M. Salomon à chaque fois qu’il est au port, c’est Monsieur Papy Lukongo que nous avons le plaisir de vous présenter ici”, renchéri-t-il.
A la population, qui a suivi ces allégations mensongères, le disciple de Katumbi interpelle que l’heure a sonné pour elle de choisir des dirigeants dignes, responsables et respectueux du peuple.
/ouragan.cd