Rennes : France ou RDC, Kalimuendo se prononce

Buteur ce dimanche contre Metz (5-1) à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1, l’attaquant de Rennes, Arnaud Kalimuendo (21 ans), s’est récemment exprimé sur son futur choix de sélection entre les Léopards de la RDC et l’équipe de France.

Présent lors de l’Euro Espoirs 2023 avec la France, Arnaud Kalimuendo (22 sélections, 5 buts avec les U21) n’a pas encore fait son choix pour la sélection A. Disposant de deux nationalités, l’ex-titi du PSG peut jouer pour l’équipe de France ou la sélection de la RDC. Pendant ses vacances en RD Congo, le pays de ses origines, au mois de juillet, le natif de Suresnes a été questionné sur son possible choix de porter les couleurs congolaises. « C’est la première fois que je viens au Congo [RDC], pour l’instant je suis ici pour profiter de mes vacances. Jouer pour les Léopards ? C’est une décision qui se prend du jour au lendemain…au feeling. Mais je me sens en même temps bien avec les Bleus », a notamment répondu l’avant-centre rennais au micro de Top Congo. Des propos qui ressemblent à une déclaration d’amour pour les Bleus, même si l’intéressé n’a pas totalement fermé la porte de l’équipe de Sébastien Desabre.

Un cap à franchir

Formé au PSG puis prêté à deux reprises au RC Lens (2020, 2021), Arnaud Kalimuendo n’a jamais pu s’imposer avec l’équipe première des Rouge et Bleu. L’été dernier, il a été transféré à Rennes contre la coquette somme de 20M€. Avec les Rouge et Noir, le droitier d’1,75m sort d’une saison correcte. En effet, en 30 matches de championnat, l’attaquant a inscrit 7 buts et distillera 5 passes décisives. Il aura été l’un des joueurs en vue du Stade Rennais qui a fini au pied du podium de Ligue 1 la saison passée.

afrikfoot