Malade pour la RDC mais guéri pour le Canada: le saint père annoncé sur le continent américain

Pour des raisons des douleurs au genou, le chef de l’Eglise Catholique a été contraint de reporter en début du mois de juin son voyage prévu en début juillet  en Afrique notamment en RDC et au soudan du sud, miraculeusement le saint père annoncé au Canada du 24 au 30 juillet 2022.

Selon son agenda, le pape  François se rendra au  Québec, a indiqué le Saint-Siège dans un communiqué, un voyage lors duquel il devrait renouveler ses excuses historiques pour le drame des pensionnats autochtones administrés par l’Eglise.

Il sera à Edmonton (Alberta), où il rencontrera une première fois des membres des délégations des Premières nations, Métis et Inuits.

Il rejoindra ensuite Québec du 27 au 29 juillet, pour célébrer notamment une messe au Sanctuaire National de Sainte-Anne-de-Beaupré, l’un des principaux lieux de pèlerinage en Amérique du Nord.

Le 29 juillet, il se rendra à Iqaluit, ville du grand Nord canadien qui regroupe le plus grand nombre d’Inuits du pays, où il rencontrera d’anciens élèves des pensionnats, avant de repartir à Rome.

Les populations catholiques se posent des questions sur la visite devenue maintenant incertaine en Afrique avec son voyage reporté sine die puisque ayant lui-même présenté les excuses tout en évoquant le problème de sa santé lors d’une messe.

 Acturdc.com