Maï-Ndombe : Ensemble pour la République lance la campagne d’adhésion à Inongo

Le coordonnateur provincial du parti Ensemble pour la République de la province du Maï-Ndombe a procédé, le 5 juin, au lancement officiel des adhésions massives au sein de cette formation politique.

Pour le coordonnateur provincial de cette formation politique, cette opération consiste à confirmer toute personne qui se dit être membre de cette famille politique.

Raison pour laquelle, dit-il, la population qui aime le développement est appelée à adhérer massivement dans Ensemble pour la République afin d’impulser l’épanouissement de la province du Maï-Ndombe.

« La fiche d’adhésion est un document qui confirme que tel ou tel autre est d’office membre du parti. Nous avons trois catégories de membres dont : le membre effectif, le membre d’honneur et le sympathisant. Donc, si quelqu’un est effectivement membre d’ensemble pour la République, il devra signer son adhésion car sans cette procédure, il n’est pas de nôtre« , a déclaré Pierre Mpeti Mampembe, coordonnateur provincial de ce parti.

Et d’ajouter : « Nous exhortons aux autorités nationales de Ensemble pour la République de nous soutenir dans nos états de besoins car depuis 2006, cette formation politique n’a jamais été installée au Maï-Ndombe maintenant qu’elle est implantée, qu’elles nous prêtent main forte dans toutes nos demandes qui seront introduites envers elles pour que nous ne reculons plus« .

Pour rappel, cette cérémonie intervient après que la coordination provinciale de Ensemble pour la République ait participé à la formation de redynamisation de cette formation politique. Cette formation a eu lieu à Lubumbashi à l’initiative de leur président national, Moïse Katumbi Chapwe.

Il est à noter que, séance tenante, plus d’une centaine de personnes ont confirmé leur adhésion dans ce parti.

Actu30.cd

vous pourriez aussi aimer