Ituri : Plus de 40 corps sans vie et décomposés retrouvés à Mahagi

Dans la province de l’Ituri en territoire de Mahagi, plus d’une quarantaine des corps sans vie et en décomposition ont été retrouvés dans plusieurs localités de la chefferie des Panduru. D’après le coordonnateur de la société civile de cette contrée, il s’agit des corps des victimes des récentes attaques de la milice « Coopérative pour le Développement du Congo », CODECO en sigle.

 

Joint au téléphone par nos confrères du site 7SUR7, le représentant de la société explique : « Il y a plusieurs corps en décomposition dans ces différents villages. Des gens qui sont récemment passés par ces localités vidées de leurs habitants, nous ont parlé d’environ 49 corps qui ne sont pas enterrés, parce qu’on ne sait pas accéder à ces lieux à cause de l’insécurité« .

 

Par l’occasion, le représentant de cette structure citoyenne redoute qu’une maladie contagieuse puisse voir le jour dans cette région à cause de la décomposition de ces corps. Une plaidoirie est faite pour qu’une équipe de la croix-rouge se rende le plus vite possible sur le terrain en compagnie des éléments de l’armée régulière pour l’enterrement de ces corps sans vie.

 

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer