Lubumbashi : un père annule le mariage de sa fille aînée le Jour-J

L’événement a eu lieu dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Un père a, dans le souci de régler un différend familial, n’a pas hésité d’interdire le jour-J la célébration du mariage civil de sa fille aînée dans la commune connexe le samedi 20 novembre dernier.

Pour la famille du marié, il n’est pas question d’annuler la cérémonie après d’énormes dépenses effectuées.

« Nous avons effectué plusieurs dépenses et enduré beaucoup de choses pour en arriver ici, veuillez faire quelque chose», supplié le marié au bourgmestre de la commune connexe.

Inconsolable, la mariée n’a eu que quelques mots pour exprimer sa tristesse.

« C’est inconcevable qu’un père fasse cette chose à son fils ou sa fille; d’autant plus à sa fille aînée», s’exclama la mariée.

Pour le père venu de Kolwezi pour la circonstance, « il n’est pas question que ce mariage ait lieu. Ces enfants ont voulu me coller la honte et maintenant, c’est à mon tour de rendre la pareille. Je ne consent pas à voir cet union aboutir».

Alors que tout le monde pleure, le père décrie les modalités ayant conduit à l’organisation de ce mariage. Il fait savoir qu’il faut que le dommage causé par la famille de son gendre en tabassant sans belle-fille enceinte soit réparé. L’officier de l’état civil ne pouvant réconcilier les deux parties a demandé une réparation à la miable entre les deux parties.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer