Arrestation et disparition des manifestations, «Le bloc patriotique en colère»

Après le sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce lundi 22 novembre 2021, le bloc patriotique dénonce l’arrestation et l’acheminement à un lieu inconnu 21 de ses membres par les forces de l’ordre.

Venus dénoncer la prise en otage de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par le régime actuel, les membres du bloc patriotique ont fait face aux agents de l’ordre venus empêcher la manifestation. Selon un manifestant présent à la fin de la manifestation, 21 manifestants ont été arrêtés et acheminés à une destination non connue. Pour eux, cet acte est le signe d’une dictature grandissante.

« Nous avons été sérieusement tabassé par les forces de l’ordre et 21 de nos confrères ont été arrêtés et acheminés vers une destination inconnue», a déclaré un manifestant.

Dans la recherche de la transparence sur l’investiture du bureau de la CENI, le bloc patriotique a annoncé la poursuite des manifestations sur toute l’étendue du territoire national dans les prochains jours. Il estime que Denis Kadima et tout son bureau sont politiques et travaillent pour le compte de Félix Tshisekedi

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer