Il est 15H40′ lorsque les Kassapards AFK de Kamisepe accueillent au CS Seya Pierre non loin du marché du coin la délégation en provenance du siège de l’ASBL.
Dans les yeux de la soixantaine des Kassapards, on pouvait bien lire la soif de recevoir Mme Marie-José Mwananteba Konzi marraine de la coordination.
Prenant en premier la parole le secrétaire national des AFK, le Dr Bitangilay a présenté l’équipe avant d’introduire le coordonnateur provincial Maréchal Bernard Kombe et la dame au Grand Coeur Bi Marie-José Konzi.
Fofo Konzi Luvungu, desormais appelé Borne Fontaine Humaine pour ces oeuvres communautaires en matière d’approvisionnement en eau a été preché en des termes corrects par son Maréchal.
Dans un langage limpide et pur, il a félicité la crème juvénile Kassaparde d’avoir fait le bon choix à savoir suivre le pape de l’autonomisation de la jeunesse Fofo Konzi Luvungu.
Il a renchéri que le Leader des AFK est une bénédiction pour cette jeunesse kassaparde.
Il a rappelé à la masse que Kamisepe est l’un des quartiers de Lubumbashi bénéficiant d’une l’attention particulière de Fofo Konzi Luvungu.
Infiltrées dans la masse, certaines mamans sont venues appuyer Bi José la dame de fer qui les a motivées à soutenir le candidat de l’autonomisation.
Les étudiants n’ont pas été privés d’étancher leur curiosité. Ils ont posé quelques questions qui ont trouvé satisfaction par les réponses données par le porte-parole de Fofo Konzi Luvungu, Bernard Kombe.
Bernard Kombe Maréchal a loué cette initiative venue de Mme Marie-José Konzi qui ne ménage aucun effort pour soutenir le parrain des AFK.
Avant de s’en aller, Mme Marie-José en mère responsable s’est entretenue avec les Leaders de la base de Kamisepe qui lui ont exposé leurs doléances.
L’après-midi du samedi 17 novembre 2018 aura été une grande réussite chez les AFK.
Acturdc.com