La Confédération Africaine de Football (CAF) a refusé d’homologuer le stade de Kibasa Maliba nouvellement réhabilité dans la ville de Lubumbashi. Les inspecteurs de la CAF relèvent que la mauvaise qualité de l’air de jeu (pelouse) ne permettra pas d’organiser des matchs dans ce stade.
La Confédération Africaine de Football (CAF) voudrait que la qualité de la pelouse permette la circulation rapide du ballon ; chose qui n’est pas le cas à Kibasa Maliba. Les responsables doivent veuillez à ce que cet air de jeu soit rénové, a fait savoir la CAF.
« Le stade n’a pas été homologué suite à la mauvaise qualité de l’air de jeu. Les autorités provinciales sont en train de voir comment mettre le stade à la hauteur des attentes de la CAF dans les prochains jours. Pour l’instant, les équipes joueront leurs matchs à Kinshasa », a déclaré le responsable du stade Kibasa Maliba.
Notons que cette décision de la CAF handicape le Saint-Éloi Lupopo qui doit continuer à jouer ses matchs au stade des Martyrs de Kinshasa.
GH Iyabel