La situation politique reste autant indécise en RDC que, toutes les parties confrontées à cette guerre pour les institutions n’arrêtent de peaufiner les stratégies, afin de parvenir à leur fin. Au FCC, même si la sérénité de tous les jours a disparu, l’heure n’est pas à l’abdication. Bien que battus et plongés au cœur du désespoir, les caciques de la plate-forme de Joseph Kabila, ne renoncent pas à l’idée de la reconquête.
Kingakati a migré vers Lubumbashi, et précisément à la ferme de Kashamata, lieu où loge le sénateur à vie, Joseph Kabila. Depuis le début de la semaine, l’on signale l’arrivée à Lubumbashi de plusieurs caciques du Front Commun pour le Congo, qui vont rencontrer leur autorité, à Kingakati bis. Emmanuel Ramazani Shadary a atterri ce vendredi à l’aéroport de la Luano. Alexis Thambwa Mwamba lui serait arrivé quelques plus tôt. Ils sont nombreux à débarquer à Lubumbashi. L’objectif est de trouver des voies de sortie de cette crise qui sévit au sein de cette famille politique, des départs innombrables vers l’union sacrée.
Le FCC met aussi fonce aussi sur des stratégies pouvant l’aider à reconquérir la majorité parlementaire en prévision de l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale, qui constituera un tournant décisif dans la vie politique de RDC. Félix Tshisekedi qui semblait avoir pris de l’ascendance devra se garder de chanter la victoire avant la vraie bataille. Les députés de Katumbi ne sont plus chauds à avancer avec lui. Tout est indécis !
Congoactu.net/acturdc.com