Lubumbashi : Francine Muyumba marque sa présence au Forum de réconciliation des Katangais

La sénatrice Francine Muyumba, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) et notable Katangais a pris par au Forum de réconciliation des Katangais, ce mardi 17 mai 2022. Au sortir de ces assises, l’ancienne présidente de l’Association Panafricaine de la Jeunesse a souligné être venue répondre à l’invitation de l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba.

« Ce 17 mai 2022 à Lubumbashi dans la Province du Haut Katanga, j’ai répondu à l’invitation de l’Archèveque de Lubumbashi Son Éminence Msgr Fulgence Muteba pour prendre part au Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais», a-t-elle dit.

Il sied de noter que l’archevêque de la ville de Lubumbashi, Fulgence Muteba a lancé le forum de l’unité et de la réconciliation des katangais ce jour au centre pastoral Mgr Jean Pierre Tafunga qui ira du 17 au 19 mai. Thème : « frères et sœurs un jour, frères et sœurs toujours ».

Pour cette première journée, plusieurs notables de l’espace Grand Katanga dont Moïse Katumbi, Jeanet Kabila, et plein d’autres ont répondu au rendez-vous.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer