Agriculture : Corneille Nangaa lance sa première plantation

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a lancé sa première plantation. Cette grande œuvre regorge le Maïs, mais également d’horticulture (tomates, obergine, épinard, pastèque et autres…).

L’ancien président de l’instance électorale de la République Démocratique du Congo se démarque donc de la grande partie de gestionnaires publics en mettant en place la Ferme Abema de Gombari « FERAGOM » à Gombari, territoire de Watsa. Il s’approche du millier d’hectares.

A en croire des sources sûres, l’objectif de la ferme est d’exploiter une dizaine de milliers d’hectares en 3 ans. Principales cultures: céréales, maïs et riz, manioc et horticulture.

Pour rappel, Corneille Nangaa Yobeluo, né le 9 juillet 1970 dans la province Orientale de la République démocratique du Congo est un expert en démocratie et élections aussi bien au niveau national qu’international. Il fut président de la Commission électorale nationale indépendante (république démocratique du Congo) entre 21 juillet 2015 et 22 octobre 2021. Il est l’organisateur des élections durant lesquelles Félix-Antoine Tshisekedi a été élu président de la République.

Gaël Hombo/acturdc.com