Lualaba: Fifi Masuka Saïni initie une collecte des fonds en solidarité aux sinistrés de l’éruption volcanique

Dans le souci de venir en aide aux sinistrés de l’éruption volcanique Nyirangongo, e gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, a initié une collecte des fonds en faveur des sinistrés de l’éruption. C’est le mercredi 23 juin que le Chef de l’exécutif provincial avait lancé la campagne de récolte des fonds.

Pour sa part, Fifi Masuka Saïni déclare que ce geste s’inscrit dans la logique du président Félix Tshisekedi de venir en aide aux sinistrés de l’éruption volcanique Nyirangongo. Ce geste est simple et petit mais il peut changer beaucoup de vies a affirmé Fifi Béton.

Les différentes autorités et notabilités de la province du Lualaba, ont été associées à cette oeuvre caritative, notamment les députés provinciaux les Ministres, les opérateurs économiques les responsables des entreprises minières et des coopératives, bien plus encore.

Dans le cadre du soutien à l’oeuvre caritative, le gouverneur ad intérim du Lualaba a donné 100.000$ américains au nom du gouvernement provincial et 15.000$ américains comme contribution à titre personnel. Deux entreprises extractives à savoir Tenke Fungurume Mining (TFM) et la compagnie minière Musonoï ont contribué respectivement avec 50.000$ américains et 30.000$ américains. Plusieurs autres souscriptions ont été enregistrées.

Le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a annoncé qu’elle déposera les fonds au gouvernement central pour permettre au gouvernement central de venir en aide aux sinistrés.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer