La santé de l’insécurité à Kolwezi dans la province du Lualaba est de plus en plus fleurissante ! Chaque nuit qui passe, la population s’habitue davantage au couplet de crépitement. Le chef-lieu de la province du Lualaba n’a plus sa quiétude. La nuit, la ville de Kolwezi se transforme en un champ de tirs.
Le gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, affligé par cette criminalité, s’est exprimé au cours d’un point de presse : « Nous déplorons des plus en plus que nos concitoyens sont tourmentés par les inciviques armées qui ont décidé, depuis un certain temps, de tuer et violer et de voler ».
Cette recrudescence des cas d’insécurité n’est pas sans conséquence sur la vie humaine. Richard Muyej a annoncé le décès de deux personnes au cours dudit point de presse : « Malheureusement, au moment où je vous parle, nous déplorons déjà deux décès. Mr Alex et Mr Arnold. Je voudrais rassurer les familles des victimes que le gouvernement provincial les accompagnera jusqu’à l’aboutissement de ces deux programmes d’inhumation ».
Le numéro de l’exécutif provincial fait savoir que son équipe ne demeure pas dans la passivité. Elle travaille pour mettre fin à cette insécurité qui est entrain de perturber la paisible vie de la population : « Je voudrais rassurer à nos compatriotes que nous ne restons pas passifs. Nous nous battons pour mettre fin à cette insécurité ».
Tous les moyens seront mis en œuvre pour affronter ces hommes armés qui sèment la terreur, violent, tuent et vole fait savoir Richard Muyej : « Nous voudrions vous rassurer que nous ne dormons pas, nous sommes avec vous et nous ferons tout pour mettre fin à cette situation ».
Acturdc.com