Loi sur la « Congolité », Noël Tshiani s’en prend à ses détracteurs

Aux USA où il se trouve, Martin Fayulu travaille à combattre la proposition de loi « Tshiani, son auteur accuse.

C’est un combat d’anciens candidats à la présidentielle de 2018.

Le président de l’ECIDé, opposé à ce projet de loi dont il juge la nature discriminatoire, se serait décidé de combattre la proposition de loi Tshiani en employant tous les moyens possibles qu’il a à sa disposition.

Ainsi donc, Fayulu est soupçonné de mener un lobbying au niveau international contre le régime de Tshisekedi, qui multiplie les farfelus pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple.

Voyant, Noël Tshiani défie son compatriote Martin Fayulu en l’invitant à venir débattre avec lui de cette question et tant d’autres sur un plateau de télévision.

« Les questions congolaises se discutent entre nous au Congo. Au lieu d’aller aux USA pour combattre la Loi Noël Tshiani de protection de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, j’invite Martin Fayulu au débat télévisé civilisé en RDC devant tous nos compatriotes », l’a-t-il fait savoir.

La Loi Noël Tshiani réservera les fonctions de souveraineté, y compris la Présidence, aux congolais d’origine, nés de pères et de mères congolais et mariés aux épouses congolaises d’origine. « Elle protègera la RDC contre les infiltrations par des gens à loyauté partagée », soutient l’initiateur de ladite proposition de loi./mediascongo.net