Qualifié pour les play-offs de la 29ème édition de Vodacom Ligue 1, le DCMP -Daring Club Motema Pembe- est menacé par l’OC Renaissance, dans les bureaux de la Linafoot -Ligue Nationale de Football.
Les oranges de Kinshasa veulent à tout prix gagner les deux confrontations disputées face aux Immaculés, sur tapis vert, en raison de la double affiliation du joueur Mira Kalonji. L’OC Renaissance a déposé une plainte en septembre dernier, et dit détenir des preuves tangibles.
En cas de victoire des Rennais dans les bureaux de la Linafoot, le DCMP ne sera plus en position de qualification pour les play-offs, au profit du FC les Aigles du Congo.
La team vert et blanc de Kinshasa occupe actuellement la 4ème place du groupe B, avec 28 points, avant de disputer son dernier match face à l’AS VClub.
DCMP a rejoint l’AS Maniema Union, l’AS V.Club et Dauphin noir, en play-off, pour le compte du groupe B; tandis que le FC Saint-Éloi Lupopo, le Tout-puissant Mazembe, Lubumbashi Sport et le CS Don Bosco sont qualifiés pour le compte du groupe A.
/opinion-info.cd