La Linafoot n’en vient plus mains mortes lorsqu’il s’agit de sanctionner l’indiscipline dans les rencontres de play-off cette saison. Après les sanctions exemplaires dont a été victime le FC Saint Éloi Lupopo, c’est maintenant le jour macabre pour l’AS V.Club de Kinshasa et le FC Aigle du Congo après le drame lors de leur rencontre au stade des Martyrs.
Dans une décision du 06 mars dernier dont une copie était parvenue à ActuRDC, la Linafoot indique que les incidents étaient la conséquence des injures dont était victime le président du FC Aigle du Congo, Vidiye Tshimanga. A en croire l’instance suprême du football en RDC, les supporters du FC Aigle du Congo auraient répondu aux insultes adressées à leur président en usant des insultes qui conduisirent à des jets de projectiles entre les deux équipes.
Dans sa décision, la Linafoot indique que « les deux équipes sont suspendues jusqu’au paiement total de montant de la condamnation évalué à 7.500$».
A l’endroit de l’AS V.Club, la Linafoot garde un œil regardant sur le comportement de ses supporters pour la suite des play-off, tout en exigeant le huis clos pour son prochain match. « Les supporters de V.Club ( stadier) étant récidivistes, l’équipe jouera son prochain match à huis clos. Et si le mauvais comportement persiste, tous les matchs restants de l’équipe de V.Club seront délocalisés dans une autre ville et aux frais de l’équipe de V.Club».
Zoé Iyabel