La deuxième journée de la division 1 en Linafoot se joue le week-end.
A Kinshasa, deux clubs lushois, Lupopo et Don Bosco, seront reçus respectivement par l’AS Dragons Bilima et l’AC Rangers au stade Tata Raphaël le samedi 29 septembre.
Ainsi traditionnellement, les points de presse d’avant-match se sont déroulés au siège de la Linafoot.
José Mundele, coach des monstres, a avec souplesse reconnu que le match face à son ancien club Lupopo ne sera pas facile.
« Toutes les équipes ont des difficultés. Nous voulons jouer et gagner. C’est l’essentiel. »
Quant au forfait face à Maniema Union et aux difficultés du club, José Mundele préfèrent ne pas en faire cas.
« Moi, ce qui m’intéresse, c’est le problème technique. Nous sommes là, nous allons jouer Lupopo. On va essayer de redynamiser notre équipe. Le reste ne nous intéresse pas. » dit-il.
Il a suggéré que les dirigeants de la Linafoot songe à revoir les heures de matchs. Vu l’atmosphère de Kinshasa, il est souhaitable que les matchs s’y jouent au delà de 16H pour des raisons physiologiques.
Just’après lui, Guy Roger Limolo a été face à la presse dans la même salle de réunion de la Linafoot.
Le coach de l’AC Rangers, vainqueur de Renaissance dimanche dernier, n’a pas sous-estimé son adversaire de samedi le CS Don Bosco, bien qu’il avait battu l’édition passée.
Avec respect le coach de Rangers parle du match de samedi.
« C’est pas un match facile. C’est pas un match gagné à l’avance. Don Bosco n’est pas une petite équipe. C’est un habitué de la Linafoot. »
Il n’a pas hésité de faire une lecture anticipative.
« Don Bosco est une équipe trop technique et trop rapide. D’où il faut savoir réagir aux contres et faire un marquage haut. En ce moment, je vois ce que pense Kasongo Ngandu. La différence se fera sur l’aspect physique et mental. Il faut priver la balle à Don Bosco. »
Concernant son équipe, il est rassurant.
« J’ai une équipe. Je n’ai pas transféré mais j’ai renforcé mon ossature »
Guy Roger Limolo ne manque pas d’objectif pour cette saison.
« Depuis 2008, l’AC Rangers n’a remporté que des trophées mineurs (provinciaux). Mon objectif est de remporter la Linafoot. À défaut, être parmi les 3 premiers… »
Seuls les moyens comptent pour y arriver.
Lupopo et Don Bosco étant à Lubumbashi, leurs coaches n’ont pas été présents à la fête. Les deux clubs lushois sont attendus à Kinshasa ce vendredi dans la soirée confirment la Linafoot.
Acturdc.com