L’Association Sportive Vita Club ne s’est pas loupée devant les Unionistes de Kindu ce samedi 09 octobre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le club de la capitale est allé chercher son destin dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Il a fallu aux Moscovites beaucoup de courages et d’abnégation pour s’imposer dans ce classic.
Et pourtant, les visiteurs sont bien entrés dans ce match. Les Unionistes ont ouvert la marque à la 40ème minute grâce à Ngaba. Maniema Union a cru s’imposer devant Vita Club le temps de 30 minutes. Mais, les 20 dernières minutes ont été fatales dans la gestion de cet avantage. Vita va revenir grâce Obed Mayamba (70’) et Éric Kabwe, 4 minutes plus tard, va marquer le but victorieux.
Tel un château des cartes qui s’écroulent au milieu d’une tempête, les Unionistes voient les efforts consentis anéantis par les Dauphins Noirs de Kinshasa. 2 buts à 1, Vita s’offre le deuxième succès de la saison en 3 matchs et inflige à Maniema Union sa première défaite en Linafoot D1.
Acturdc.com