Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a officiellement lancé ce samedi 09 octobre les travaux de réfection de la route Fatundu. Cette route d’intérêt général permettra le désenclavement et l’évacuation des produits agricoles dans la région de Kenge.
Dans le cadre de la redynamisation du secteur routier, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a pris la décision de relier de nouveau les habitants de la province de Kwango à ceux de la province du Kwilu. Cette grande route d’environ 95 kilomètres de long bénéficiera du soutien purement congolais pour redorer une image vieille d’il y a quelques décennies.
Sur le plan du transport des hommes et de leurs biens, la route Fatundu permettra la libre circulation des personnes tout en facilitant l’évaluation des biens de milieux ruraux vers les centres urbains. Les échanges économiques entre les deux provinces de Kwango et Kwilu prendront dans les jours qui viennent des proportions beaucoup plus importantes. Cette magnifique œuvre permettra de relier plusieurs territoires et s’installer un climat de trafic mieux qu’avant.
“(…) Sama Lukonde a lancé les travaux de réhabilitation de la route de Fatundu reliant les provinces du Kwango et du Kwilu longue de 95km”, peut-on lire dans le tweet de Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Gaël Hombo/acturdc.com