Lancé sur les chapeaux de roues et ayant évoluant sur un rythme plutôt appréciable, le championnat de la Ligue Nationale de Football connaît cependant, une fin compliquée. Entre les flux aériens peu favorables et la Coupe du Congo arrivée comme un chevet dans la soupe, les organisateurs du championnat se grincent les dents. Ils ont perdu tout le contrôle du temps concernant l’atterrissage de cet avion qu’ils pilotent depuis octobre 2020. Les reports des matchs enregistrés en cette fin de saison sont presqu’autant que sur l’ensemble de l’exercice. Il ne reste qu’une dizaine de rencontres. Mais quand et comment les organiser ? La commission de gestion de la Linafoot recherche encore des réponses à ces questions.
Le Daring Club Motema Pembe ne sait aller affronter Maniema Union à Kindu, car engagé en même temps en Coupe du Congo. Le TP Mazembe attend toujours son dernier match de la saison, encore une fois, à Kindu. Même le potentiel champion VClub devra prendre son mal en patience. Son dernier match de la saison contre Lubumbashi Sport vient d’être reporté pour la deuxième fois en moins de deux semaines.
Somme toute, la fin de championnat de la saison 2020-2021, est négativement inédite, désastreuse. Déjà au-delà des limites temporelles, la dérogation sollicitée auprès du ministre des sports va elle-même être bientôt débordée. “Tous les matchs restants viennent d’être reportés à une date ultérieure”. Le casse-tête demeure intact pour Bosco Mwehu, président de la Linafoot et toute son équipe.
Acturdc.com