Linafoot D1 : Simba, le président Robert Tshipund ne briguera pas un nouveau mandat

Date

Le président de l’Association Sportive Simba de Kolwezi, Robert Tshipund Mbako ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du club. Selon des informations d’une source digne de foi et proche du club qui s’est confiée à nos confrères de Footrdc.com, celui qui est arrivé à la tête de la formation des Kamikazes en 2017 est parti pour laisser l’équipe.

Arrivé en 2017 en remplacement de Chansa Esglono, Robert Tshipund a connu plusieurs moment de déception et de gloire chez les Kamikazes. Après la relégation des rouges et blancs en Division inférieure, Tshipund Mbako a ramené le club en Division 2 du championnat national de football en République Démocratique du Congo puis en Division 1.

Son armoire à trophée est garni à l’image de son court passage à la tête de ce club. Tshipund a remporté le titre de champion de Kolwezi, celui du championnat provincial du Katanga et une montée la saison dernière en Division 1 du championnat national.

Sa succession est lancée, Robert Tshipund ne sera pas candidat aux prochaines élections prévues dans 48 heures. Des candidats frappent à la porte des Lions du Lualaba. Si le nom de Patrick Mulykap a longtemps été cité avec insistance, ces derniers temps, le nom de l’un des fils de l’actuel gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, résonne dans la tanière.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe