Tanganyika : UDPS/Kibassa accusée de préparer un complot contre le gouverneur Zoé Kabila.

Le collectif des jeunes leaders du Tanganyika ont manifesté dans la rue le week-end dernier pour dénoncer les propos tenus par le fédéral de l’UDPS/Kibassa. Ce dernier a exigé la démission du gouverneur Zoé Kabila, le COJELETA antenne de Kongolo accuse l’UDPS/Kibassa de préparer un complot contre Zoé Kabila qui, selon eux, fournit plusieurs efforts pour développer cette jeune province.

Cette marche a connu la participation de plusieurs centaines de jeunes et le mémorandum a été lu par Kayumba Maurice, président du COJELETA, antenne de Kongolo. Ce collectif des jeunes dénonce la manipulation dont fait montre le fédéral de l’UDPS/Kibassa et rappellent par l’occasion que Zoé Kabila est l’un des rares gouverneurs à avoir été félicité par les membres du gouvernement centrale pour sa bonne gestion.

« En moins d’une année de son investiture comme gouverneur, les réalisations de Zoé Kabila sont palpables et saluées par tous. Ainsi donc, nous appelons les jeunes leaders de Kongolo à rester aux aguets et vigilants car les personnes malintentionnées préparent un complot contre notre gouverneur ».

Pour rappel, il y a quelques jours, le fédéral de l’UDPS/Kibassa de Kongolo avait, au cours d’une interview accordée à un média de Kinshasa, exigé la démission de Zoé Kabila de son poste poste de gouverneur de la province de Tanganyika pour mauvaise gestion et incompétence.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer