Linafoot D1 : Mazembe s’incline dans une nouvelle bataille (administrative) face à VClub

Comme annoncé sur le site officiel du club, le TP Mazembe n’a pas rendu ses armes dans la bataille administrative qui l’oppose à l’AS VClub depuis quelques semaines. Les Corbeaux ne se sont pas contentés de perdre le clasico sur tapis vert au profit justement de Vita Club, le champion déclaré (au regard du classement) de la présente édition de la Linafoot.

Toujours dans les bureaux, le TP Mazembe avait ouvert en silence un autre dossier de dénonciation contre le rival VClubien. Les Corbeaux ont pointé le joueur Ernest Luzolo Nzita comme ayant livré un des matchs avec son club alors qu’il devait selon eux, en être normalement suspendu pour cumul des cartons jaunes.

À la Linafoot de faire remarquer au TP Mazembe qu’une erreur s’était glissée dans la comptabilisation des cartons jaunes. Un de plus ajouté aléatoirement à Luzolo Nzita, qui n’en comptait qu’un (Maniema Union vs VClub). Dans sa correspondance du 11 juin adressée à la direction du club lushois, la Linafoot a reconnu son erreur et éclairé le TP Mazembe à ce propos. Seul Amédée Masasi avait écopé de deux jaunes, et donc VClub n’a pas eu tort d’utiliser Ernest Luzolo le 28 avril contre Dauphin Noir de Goma.

Encore une bataille perdue par les Noirs et Blancs. Reste à savoir si c’était la dernière engagée par le club de Moise Katumbi, qui légitimement ne veut accepter facilement de voir son rival être sacré sur une saison bien difficile pour lui, même si sur le terrain, c’est bien à VClub que revient le mérite du titre. Les Moscovites comptent à l’heure actuelle, 10 points devant les Corbeaux, du reste menacés par l’AS Maniema Union dans la course à la Champions League.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer