Sans briller ni trembler, l’AS VClub et TP Mazembe ont assuré l’essentiel mercredi 12 mai, au stade de la Kamalondo. Le premier cité s’est adjugé une victoire importante devant le CS Don Bosco (1-0), dans un match avec l’ombre du TP Mazembe planant dans les airs et dans les cœurs des jeunes Salésiens, malheureusement impuissants face à la force de frappe des Dauphins Noirs. Le TP Mazembe a quant à lui, disposé d’un Daring au bord de l’épuisement. Victoire (1-0) des Corbeaux, grâce à Thomas Ulimwengu.
C’est de cette manière que les deux clubs annoncent la couleur du Clasico congolais prévu ce dimanche 16 mai, au stade Kamalondo. Animés par la même et incontrôlable envie du titre, Corbeaux et Moscovites vont s’affronter au moment clé de la saison. Alors que les kinois mènent le peloton avec 61 points, une défaite face à leur dauphin bougerait leurs chances du titre, bien qu’ils garderont la chance de repasser devant en cas de victoire à Kolwezi contre l’AS Simba. En revanche, une victoire des hommes de Florent Ibenge sur ceux Pamphile Mihayo leur assurera pratiquement le titre.
Les deux équipes se donnent donc rendez-vous dimanche. Le temps sera suspendu dans sur stade Kamalondo pour ce classique qui promet étincelles dans l’air. Une bataille dans laquelle personne ne voudra perdre. VClub n’a jamais gagné dans ce stade, avant ou avec Florent Ibenge.
Acturdc.com