Kasaï-Oriental: le gouverneur Longa Musuamba Jeannette ferme les portes de l’Eglise “Cité Béthel à Mbuji-Mayi

Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Oriental, Longa Musuamba Jeannette a, dans un communiqué qu’elle a rendu public ce 12 mai, fermé les portes de l’Eglise “Cité Béthel ” pour une durée de 14 jours.

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental prend la décision de fermer les portes de l’Eglise “Cité Béthel ” de la ville de Mbuji-Mayi. Son communiqué n’indique aucune raison motivant sa décision, mais pour le moment, plusieurs spéculations sont entrain d’être consommées par la masse populaire.
Une partie de la population pense que cette décision serait motivé par le dernier cas de décès à la suite de la Covid -19 à l’hôpital Bonzola, d’un membre de cette famille spirituelle.

Dans le souci de sécuriser la population contre la propagation de la pandémie, le communiqué de Longa Musuamba Jeannette indique que la réouverture de ce temple sera autorisée par le comité de riposte, après une désinfection obligatoire du lieu.

En outre, l’autorité provinciale appelle la population au strict respect des mesures barrières pour empêcher la propagation du coronavirus.

Nous allons retenir que l’équipe de riposte contre le coronavirus est entrain d’identifier les personnes qui ont été en contact avec la défunte.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer