Les Bombardiers sont en panne d’inspiration en ce début de saison en Linafoot D1. Face à l’Association Sportive Maniema Union, le lundi 15 novembre 2021 au stade Père Augustin de Kikula, Panda a enregistré sa troisième défaite. Les locaux ont montré de la détermination pour quelques temps avant que la partie bascule en faveur des Unionistes.
Maniema va concrétiser son temps fort par l’ouverture du score. Peu après la demi-heure de jeu, les visiteurs vont faire étalage de leur palette collective. Une combinaison de grande classe et une finition limpide de Maxi Pia pour l’unique but de la rencontre. Héritier Nke est battu sur le coup, la frappe est imparable.
Plongés dans un sommeil profond et captivant, les locaux vont tenter une révolte tardive pour sauver les meubles. Mais, les errements offensifs de Panda ne vont rien apporter. L’US Panda s’incline par la marque de 1 but à 0 et continue son séjour dans la zone de relégation. Avec 5 points après 9 journées, les prochaines sorties s’annoncent déterminantes.
Marc Nkomba / acturdc.com