Linafoot D1 : Lupopo enchaîne une troisième victoire d’affilée face à Lubumbashi Sport

En match en retard de la 11e journée en Linafoot D1, Lubumbashi Sport recevait au Stade Kibasa Maliba le Saint Eloi Lupopo. La rencontre se jouait dans la matinée de ce dimanche après son interruption samedi après-midi. Quatorzième (7 points) avant cette affiche, les Kamikazes pouvaient sortir de la zone de relégation en cas de victoire. Pour Lupopo (17 points), mettre la pression sur le trio de tête était l’objectif de la rencontre.

Le coup d’envoi donné à la 30e minute, minute à laquelle le match s’est arrêté la veille, les Cheminots mettaient à mal la défense adverse. Ebengo Ciel (40e) d’une lourde frappe, obligeait Mujinga Kasongo à la parade. A la pause, la défense de Lubumbashi Sport pliait sans céder. Dix minutes après le retour des vestiaires, Lupopo de voyait récompenser. Sur un centre d’Akim Musiela, Andy Boyeli sautait plus haut que tout monde pour marquer le seul but du match à la 56e minute (1-0). Mpiana Mozizi en fin de match manquait de corser l’addition.

Ce succès permet à Lupopo, 4e avec 20 points désormais, de mettre la pression sur Maniema Union (3e, 25 points) qui compte un match de plus. Lubumbashi Sport reste dans la zone rouge devant Simba et Bazano.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer