Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont tenu leur rang face à l’Association Sportive Simba Kamikazes de Kolwezi ce dimanche 27 décembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte en Linafoot D1. Les locaux ont vite pris la mesure de leur adversaire et les choses se sont accélérées dans la première demi-heure de la rencontre.
Dès la 10ème minute de la rencontre, Christian Nsudi va se montrer efficace dans le camp des Kamikazes en signant l’ouverture du score. Comme un peu souvent depuis le début de la saison en Linafoot D1, les victoires du DCMP porte la marque de son avant-centre, Dark Kabangu. Ce dernier va s’illustre à la 30ème minute de jeu pour doubler la mise côte Daring.
En deuxième période, les hommes de Ngata Isaac vont porter le score à 3 grâce à une réalisation de Karim Kinvuidi. La réduction du score des Kamikazes par Ndiga Bote, à la 73ème minute, ne va pas gâcher la fête des Immaculés du Daring Club Motema Pembe qui s’imposent au final par la marque de 3 buts à 1.
Désormais, le club vert et blanc de la capitale Congolaise compte 20 points et effectue un bon considerable au classement pour occuper la 5ème place. En face, l’Association Sportive Simba Kamikazes devra apprendre à vivre dans la tourmente de la relégation. Le club de la capitale mondiale du Cobalt est 15ème avec 6 points seulement.
Footrdc.com