Linafoot D1 : l’AS VClub s’en sort bien face à Rangers

Avec de la manière, l’AS VClub s’est imposée ce dimanche devant l’AC Rangers, en marge de la première journée de la Linafoot disputée au stade des martyrs. Les hommes de Florent Ibenge ont réussi à asseoir leur domination face aux académiciens envieux.

En tout début de rencontre, la nouvelle recrue, Macabi Lilepo allume la mèche dans une défense académicienne qui sombrait. Un but pour son premier match officiel avec le club Vert et Noir. Lilepo sera imité à la 18ème minute par Jérémie Mumbere. Rangers est aux abois mais essaie de ressaisir en réduisant le score à la 40ème, pour maintenir le suspens.

Le match s’enflamme en seconde période, Rangers fonce, VClub est solide, ne laisse rien passer. L’enfant fétiche du club des Dauphins Noirs, Jean-Marc Makusu, entrera finalement en jeu, à la place de Fiston Mayele. Makusu sur le terrain est souvent synonyme d’un but pour VClub, et la règle n’a pas changé cet après-midi. Dans les derniers instants du match, JMMM corse l’addition d’une tête imparable.

(3-1) score final, Vita Club s’impose pour son premier match de la saison et annonce la couleur pour le reste du parcours alors qu’à Lubumbashi, son rival direct, le TP Mazembe, a été tenu en échec par Blessing FC (0-0). L’ASV occupe provisoirement la première place du championnat.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer