Linafoot D1 : l’AS VClub se rassure devant Don Bosco avant le Clasico

Reçue l’après-midi de ce mercredi par le CS Don Bosco, au stade de la Kamalondo, en match de la poursuite du championnat, l’AS VClub ne s’est pas trouée, devant une équipe habituée à lui rendre la tâche difficile. Grâce à Ricky Tulenge, le club de Florent Ibenge s’est imposé (1-0) et conforte ainsi sa place sur le trône de la Ligue Nationale de Football.

Plus dans la gestion, dans le contrôle que dans la production du jeu, VClub a paru mal embarqué dans le match. Les 30 premières minutes sont à l’avantage des Salésiens nettement au-dessus en terme de possession mais pas de possibilités. Avec de l’expérience et s’appuyant quelques actions de contre, les coéquipiers de Djuma Shabani tentaient d’exister, mais rentrent aux vestiaires sans marquer, comme leurs adversaires de l’après-midi.

Au retour de la pause, sur une des premières actions VClubienne, Zemanga Soze trouve parfaitement Ricky Tulenge oublié dans le dos de la défense lushoise. L’ancien Imanien ne tremble pas, parfait plat du pied pour tromper Israël Munobo, portier des Salésiens, (1-0). Derrière, Don Bosco tente tout sans y arriver.

Succès très important pour les Moscovites qui prennent provisoirement 4 points d’avance sur le TP Mazembe, qui affronte ce même après-midi le Daring Club Motema Pembe. C’est avec une série de 4 victoires de suite que l’AS VClub arrivera au Clasico prévu le dimanche prochain contre les Corbeaux, dans le même stade.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer