Selon les informations des sources proches du club, c’est ce dimanche que se tiendra, à Kinshasa, l’assemblée générale ordinaire de l’AS VClub. Le grand rendez-vous pour l’évaluation de la saison passée qui sonne le goût de l’inachevé, après la perte du titre de la Linafoot faute à un dossier administratif mal géré par le secrétariat. Les membres du comité de coordination, principalement ceux de la section foot auront l’occasion de présenter à l’assemblée plénière différents rapports de la saison et fixer les bases pour le nouvel exercice qui pointe à la raison.
L’une des questions importantes à répondre, sera la succession de Florent Ibenge, parti à la Renaissance Berkane début juillet. Le club de Bestine Kazadi travaille discrètement pour trouver son remplaçant, mais jusqu’à présent, rien n’est si précis. Les fans du club sont priés d’attendre.
Des nombreux départs annoncés dans les rangs de l’AS VClub devront également être couverts par un bon recrutement durant cette intersaison. Déjà le capitaine de l’équipe, Djuma Shabani, a pris la direction de la Tanzanie (Young Africa), l’ivoirien Vivien Assié a aussi quitté l’AS VClub. L’on annonce le probable départ du gardien Simon Omossola vers l’Europe, en même temps que la retraite de Nelson Lukong, sans oublier le possible déménagement de Luzolo Ernest vers le Maroc.
Tout compte fait, VClub sera un véritable chantier avant le début de la saison. Et comme à chaque saison, tous les joueurs de l’effectif devraient être déclarés transférables. Le grand défi pour Bestine Kazadi et son comité, sera justement de construire une nouvelle équipe, à même d’aller chercher des titres la saison prochaine.
acturdc.com