Linafoot D1 : Fiston Kalala voit double contre Simba, VClub désormais seul leader

Date

Les Moscovites de retour en tête. Trois jours après sa cuisante défaite 1-3 face au Tout-Puissant Mazembe, VClub se déplaçait à Kolwezi pour y affronter l’AS Simba dans un match en retard. Au Stade Dominique Diur, les Dauphins Noirs pouvaient prendre la tête de la Linafoot en cas de succès face au 12e du championnat. Grâce à un doublé de Fiston Kalala, VClub s’est imposé 3-2, mais que c’est fut dur.

Les visiteurs ouvraient la marque dès la 15e minute par l’entremise de Fiston Kalala sur une passe décisive de Ricky Tulenge (0-1). En mission, VClub contrôlait le match et faisait le break trois minutes plus tard (0-2) sur une réalisation de Jérémie Mumbere. En confiance, VClub tenait le match avant que Rodriguez Kitwa ne marque juste avant la pause (1-2, 45e).

Le spectacle au rendez-vous, les deux équipes revenait sur la pelouse avec l’envie de faire plus. Dominateur, Simba ratait de revenir au score avant de se faire punir. Sur un service de Lilepo Makabi, Fiston Kalala frappait une deuxième fois dans l’après-midi (1-3, 70e) pour redonner deux buts d’avance aux hommes de Florent Ibenge. On pensait que c’était alors plié mais Simba trouvera les respires pour revenir à 3-2 par l’entremise de Rodriguez Kitwa sur penalty en fin de match. Score final, 3-2 pour VClub qui, malgré les frayeurs, prend désormais seul la tête de la Linafoot (1e, 64 points) et tient seul son destin en main pour le championnat.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe