RDC : Xia Huang, envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la région des grand lacs attendu ce mercredi à Kinshasa

Xia Huang, envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la région des grand lacs est attendu ce mercredi 19 mai 2021 en République Démocratique du Congo. Les conflits de l’Est seront à la base de son séjour à Kinshasa.

Xia Huang attendu en République Démocratique du Congo.
L’annonce est faite par le porte-parole de la Mission de L’Organisation des Nations-Unies pour pour la Stabilisation du Congo(MONUSCO),Matthias Gilmann, lors d’un point de presse. A en croire le porte-parole de la MONUSCO, la visite de Xia Huang durera une semaine.

D’après l’Organisation des Nations-Unies, cette visite consiste dans le fait que le grand lacs est une région immensément riche en ressources naturelles mais dont la stabilité et le Développement sont compromis par les massacres qui se vivent à L’Est de la République Démocratique du Congo. Il faut trouver des voies et moyens pour soutenir cette région à sortir du lit de l’hôpital.

Pour rappel, la Mission de l’Organisation de Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo est, selon le président Rwandais incapable de remettre la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer