Le Cercle Sportif Don Bosco recevait le Daring Club Motema Pembe l’après-midi de ce mercredi, au stade de la Kamalondo de Lubumbashi, dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Les Immaculés pour qui l’honneur de figurer dans le top 5 à l’issue du championnat, est le seul vrai objectif de cette fin de saison, ont su se remettre dans le sens de la mesure, après une série de 4 défaites de suite. Les hommes de Gladys Bokese se sont imposés par (1-0) prolongeant ainsi les mauvais jours de Don Bosco en se tirant de leurs.
Solides en défense, et entreprenants dans l’entrejeu, le Daring a frappé au bon moment, après évidemment avoir fait preuve de patience. Si la première période a été légèrement dominée par Don Bosco qui n’est pas arrivé à ouvrir le score, barré par l’arrière-garde des Imaniens, la deuxième est bien différente. Le Daring Club Motema Pembe tient le ballon, pousse son adversaire dans son dernier retranchement et à la 75ème minute, les Salésiens craquent sur un magnifique tir de Karim Kimvuidi. Le seul éclairci de la rencontre.
Le Daring Club Motema Pembe peut se consoler après cette victoire (1-0), car sa sixième place est hors du danger (40 points). Les Immaculés pourraient même prendre la cinquième, en cas des victoires lors de prochaines sorties. Victoires qui devraient coïncider avec les faux pas de Sanga Balende, mal en point depuis quelques semaines.
Acturdc.com