Ligue Europa : Chancel Mbemba marque, mais l’OM est rattrapé par Brighton

L’international footballeur congolais, Chancel Mbemba Mangulu a été décisif lors de l’affiche qui a opposé l’Olympique de Marseille à Brighton (2-2), ce jeudi 05 octobre 2023, au stade Vélodrome, en match comptant pour la deuxième journée de Ligue Europa.

Titulaire, Mbemba a ouvert le score pour les phocéens à la 19ème minute de jeu sur une passe de Jonathan Clauss, avant que Jordan Veretout corse l’addition une minute plus tard. Au retour des citrons, Pascal Gross réduit la marque pour les anglais à la 54ème minute sur un service de Kaoru Mitoma, avant que Joao Pedro offre le point du nul à Brighton sur penalty à la 88 minute.

Malgré ce match nul à domicile, l’OM reste deuxième du groupe B avec 2 points, en égalité avec l’Ajax Amsterdam, derrière le leader AEK Athènes qui compte 4 unités.

Il est à noter que Chancel Mbemba n’a pas célébré son but, il a même repoussé un de ses coéquipiers qui voulait l’embrasser.

Les poulains du technicien italien Gennaro Gattuso tenteront d’enregistrer leur première victoire face aux grecs d’AEK Athènes, le jeudi 26 octobre prochain, au stade Vélodrome. La rencontre est prévue à 17h45, heure de Kinshasa.

/opinion-info.cd