Ligue 1 : « C’est bien de publier le calendrier mais nous avons un problème sérieux sur le déplacement des équipes qu’il faut résoudre » (Guy Kapia Kilongozi)

Le coordonnateur de l’AS Maniema Union de Kindu, Guy Kapia Kilongozi, s’est exprimé sur FOOT.CD sur la reprise de la 28ème édition du championnat national de football, Ligue 1. Il estime que la question liée au déplacement des équipes doit être résolu avant la reprise de ce dernier au risque de retomber sur le problème de la saison dernière.

« C’est bien de publier le calendrier mais nous avons un problème sérieux sur le déplacement des équipes qu’il faut résoudre. Si ce problème n’est pas encore résolu, nous risquons de retomber sur le problème du passé », a-t-il dit.

Initialement prévu le 16 septembre pour le démarrage, le championnat d’élite de la RDC débutera le 1er octobre selon nos sources.

Ayant fini à la 4ème position la saison dernière, Maniema Union poursuit sa préparation en vue d’atteindre ses objectifs entre autres de retourner en compétition africaine./foot.cd