À travers un communiqué, le bureau du mouvement « Rien Sans Les Femmes (RSLF) » de Bukavu au Sud-Kivu, exige à Alexis Thambwe Mwamba des excuses publiques après les propos pas correctes tenus à l’endroit de la sénatrice Bijoux Goya lors de la dernière séance plénière au Sénat.
Après avoir qualifié d’ « injurieux, sexistes, dégradants et déshonorants » les propos tenus par le président du sénat à l’endroit de la sénatrice, cette structure de défense des droits de la femme à Bukavu s’exprime en ces termes : « Le mouvement RSLF exige du président du sénat des excuses publiques pour laver l’affront à la femme congolaise. Il doit présenter des explications à la question soulevée par la sénatrice et de se réserver de transformer le perchoir du sénat en un terrain de règlement des comptes pour des partisans« , ainsi mentionne ce communiqué.
Profitant de l’occasion, le mouvement « Rien Sans Les Femmes » rassure à la sénatrice Bijoux Goya Kitenge son appui et son soutien, et lui demande surtout de continuer de s’acquitter de son devoir et de son mandat en tant que sénatrice, avec le principe de la redevabilité de l’action publique.
Trésor Trecha / Acturdc.com