Arrivé depuis trois mois à la tête de la RDC, Hector Cúper sait à quel défi se frotter pour son bail de deux ans avec les Léopards. Le technicien argentin de 65 ans doit qualifier la RDC pour sa seconde Coupe du Monde depuis l’édition de 1974 et la qualification de la RDC, alors Zaïre. Pour y arriver, il peut compter sur le soutien de son effectif et surtout de son capitaine, Marcel Tisserand.
Le défenseur central de Fenerbhaçe veut aider son entraîneur a atteindre son objectif ultime. Après l’ère Ibenge et Nsengi-Biembe, Tisserand espère mobiliser ses troupes pour enfin retrouver le gratin mondial. « Une page a été tournée et une nouvelle s’ouvre avec l’arrivée de Mr Cuper et de son staff, » a confié Tisserand à UFC Division Africa.
« Ils sont en train de mettre en place d’autres manières de travailler, aussi bien dans un nouveau système tactique que dans l’organisation générale. Nous, les joueurs, devons s’adapter rapidement pour obtenir des résultats, il y a que ça qui compte, les résultats. »
Un discours qui sera mis à rude épreuve dès septembre prochain et les débuts des Éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022. Une chose est sûre, Cúper a un soutien de poids au sein de son effectif.
Footrdc.com