A quelques minutes de l’annonce d’un accord avec Hugo Bross, la Fédération congolaise de football s’est vu prise à contre pied en apprenant que l’ancien sélectionneur du Cameroun devait s’engager avec l’Afrique du Sud. Dans un communiqué, elle revient sur cet épisode. « La FECOFA s’est réunie deux jours de suite en Comité Élargi à la Direction Technique Nationale et aux anciens Léopards pour statuer sur le choix du nouveau sélectionneur des Léopards Senior A devant conduire l’équipe nationale de la RD Congo aux prochaines échéances notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. »
« Au cours de ces deux réunions, elle avait jeté son decollage sur le technicien belge Hugo Bross et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales. »
Comme on l’a appris mercredi soir, Bross a finalement décider de signer avec les Bafana Bafana mettant fin aux discussions avec la RDC. La FECOFA, sonnée, compte se relever, et ce, le plus tôt possible. « La FECOFA décide à cet effet d’élargir ses basses des consultations afin de doter dans un bref délai la RD Congo d’un sélectionneur national a la hauteur de ses ambitions, » lit-on dans son communiqué. Les noms de Sebastien Migné et Patrice Neveu sont cités mais les cartes sont à nouveaux redistribuées.
Acturdc.com