La Société civile du Maniema sollicite le soutien de Félix Tshisekedi pour la Libération de 4 sujets Congolais retenus en Otage depuis plus d’une année

Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société civile du Maniema a lancée, ce 04 Mai 2021 lors d’une conférence de presse,un cris de détresse afin de solliciter l’implication du chef de l’Etat pour la libération de 4 sujets congolais retenus en otage par la milice Malaïka dans le territoire de Kabambare au sud de la province.

Pour le responsable de la Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI),Michel Kasonda, les efforts du niveau local n’ont pas fait grand-chose, raison pour laquelle il sollicite auprès du garant de la nation une aide plus efficace.

a indiqué Michel Kasonda.

Pour rappel, le président de la société civile sous-entenne de Salamabila et le président de l’association la voix des sans voix de Salamabila, sont entre les mains des miliciens Maï Maï Malaïka depuis le 11 décembre 2019.
Mwemedi Radjabo Gustave et Unya Wetchi Albert, ont étés pris en otage par les miliciens Maï Maï Malaïka depuis la nuit du 03 ou 04 Mai 2020 dans la zone de santé de Lusangi, territoire de Kabambare.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer