Léopards : Robert Kidiaba encense Kiassumbua( Exclusif )

D’une prestation XXL de Joël Kiassumbua dans l’exécution de sa tâche pour une victoire éclatante (0-3), la RDC aura fait un match impressionnant face à la Tanzanie. Auteur des parades monumentales qui pouvaient changer l’issue de la rencontre, le portier congolais a été élu « Homme du match ».

Joël Kiassumbua, dernier rempart de Léopards dans cette campagne malgré le manque de club a prouvé plus d’un, notamment son entraîneur des gardiens en sélection. «Je suis très content de Kiassumbua et la prestation du match d’hier. Félicitations à lui. Moi en tant que entraîneur ce n’est pas facile de donner confiance à un gardien qui na’ pas de club et qui ne joue pas. Nous avons pris nos risques de le titulariser depuis le début de ces éliminatoires. Beaucoup d’éloges pour lui, qu’il continue ainsi et j’espère qu’avec la volonté de Dieu il aura son contrat bientôt», a confié Robert Kidiaba à la rédaction de Léopardsactu.com

Calme, autoritaire et serein dans le but, l’ancien gardien de Servette a déjà une côte élevée auprès du staff technique. «Il a ma confiance en tant qu’entraîneur( des gardiens). C’est quelqu’un qui montre de l’autorité dans le but, qui parle, qui dirige sa défense malgré le maigre temps de jeu mais il a la confiance du staff technique», a renchéri l’ancien gardien emblématique du TP Mazembe et des Léopards.

Le gardien congolais a déjà realisé deux clean sheets depuis le début des éliminatoires. En lui, on voit peut-être le successeur valable de Robert Kidiaba.

leopardsactu.com

vous pourriez aussi aimer