Léopards évoluant à l’étranger : Elvis Sukisa sacré champion de Malte, Bakambu toujours meilleur buteur en Grèce et une panoplie des Congolais buteurs ce week-end

Ce week-end,  plusieurs Congolais évoluant à l’étranger ont trouvé le chemin du filet pour le compte de leurs championnats nationaux respectifs.

Commençons par l’avant centre congolais Cédric Bakambu qui a inscrit l’unique but de son équipe Olympiakos. Cependant, Bakambu  et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de 1 contre 3. L’attaquant congolais a marqué son seizième (16e) but de la saison en championnat grec et demeure meilleur buteur.

En 8ème journée des barrages de la deuxième division belge, Beveren porté par Mbokani bat (3 – 0 ) Beerschot. Le meilleur buteur congolais de la sélection a marqué un doublé à la 47ème et 87ème minute de jeu. Il a fait aussi une passe décisive à la 58ème minute de jeu. 6ème titularisation consécutive pour le doyen.

Izaac Mbenza, buteur et passeur, en championnat belge dans un match soldé sur le score de parité de deux buts partout,  entre Genk et Fc Charleroi. Le Congolais a ouvert le score à la 3e minute pour Fc Charleroi avant de livrer la passe décisive à la 51eme minute. C’est pour la 5eme fois consécutive qu’Izaac Mbenza est titulaire.

Mavididi offre la victoire à Montpellier. L’unique buteur de la rencontre à la 84e minute contre l’équipe Rennais pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1 française.

Sur penalty Jonathan Okita permet à Fc Zürich d’empocher les 3 points en marquant l’unique but de la victoire à la 57eme minute face à l’équipe de Chadrac Akolo, Saint-Gal, qui était titulaire au coup d’envoi.

En grande vitesse, le TGV congolais Yannick Bolasie ne s’arrête pas. Il plante un doublé lors de la large  victoire de son équipe Rizerspor (5-3)  contre Genclerbirligi et totalise 15 buts cette saison. 5 en ces six dernières rencontres, il est 4e meilleur buteur Léopard évoluant à l’extérieur.

Lors de la dernière journée de D1 Malte, Elvis Sukisa et Hamrun Spartans, sacrés champion en beauté, avec une victoire de 2 but à 0 contre Gudja United Football Club. Il a marqué à la 2 ème minute de jeu. Son 21ème but de la saison. Il jouera le tour de qualification pour les phases de groupes de la Ligue des champions.Le défenseur Central congolais, Merveille Bope, ancien de TP Mazembe, a marqué le deuxième but de son équipe Standard dans un match du championnat contre OH Louvain. Score final 3 contre 2 en défaveur des Congolais Bope et Balikwisha./congoprofond.net

vous pourriez aussi aimer