Léopards : Chancel Mbemba prend Sébastien Desabre sur ses ailes

Date

Le défenseur central congolais, Chancel Mbemba qui vient répondre à la convocation sous le drapeau voudrait, ensemble avec ses coéquipiers au sein de la sélection congolaise, porter l’actuel entraîneur Sébastien Desabre pour la réussite lors de ces éliminatoires CAN 2023. L’annonce a été faite ce jeudi 23 mars lors de la conférence de presse du match RDC -Mauritanie à Lubumbashi.

D’après le congolais, Sébastien Desabre mérite le soutien de tous les joueurs. Le capitaine de la sélection congolaise appelle tous les «soldats» à entrer dans la vision de l’entraîneur. « Le coach Sébastien Desabre a sa vision. Pour moi, nous devons tous entrer dans cette vision de notre manager et l’accompagner, ndlr», a dit Chancel Mbemba.

Dans la foulée, Chancel Mbemba encourage les joueurs convoqués pour la première fois au sein de la sélection pour la double confrontation face à la Mauritanie. Pour le capitaine congolais, « que ceux-là qui avaient joué les deux premières soient là ou pas, l’important est de travailler ensemble, dans un même esprit». L’emblématique défenseur congolais demande donc l’union et la cohésion pour un résultat probant à Kamalondo, ce vendredi.

« Bravo aux amis qui nous ont rejoint en sélection. Tous ensemble et ceux qui ont jouées deux premières rencontres même si certains ne sont pas là, le plus important est d’être ensemble en esprit. Demain, c’est la finale, on demande le soutien de tous . On doit être unis», a exhorté Chancel Mbemba.

Notons que cette rencontre entre la RDC et la Mauritanie est prévue à 15h de Lubumbashi et 14h de la ville de Kinshasa.

Après la rencontre du vendredi, les deux nations vont se retrouver le 29 mars prochain à Nouakchott, la capitale mauritanienne, pour le match retour, qui se jouera dans le cadre de la 4 ème journée de ces Éliminatoires.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner